Question (Fille / 2004)
Bonsoir, j'aimerai comprendre quelque chose..
pourquoi lorsque je suis seule avec ma maman a table entrain de boire de qqch a la maison ca devient "électrique" ou un silence s'installe et lorsqu'on se retrouve les deux seules a une table dans un magasin pour boire un verre ca va bien, on parle de tout et de rien et ça me plait bcp! J'aime bcp ces sorties là!
J'espère avoir été claire dans ma question...
merci pour votre réponse

Réponse
Nous comprenons ta question et ne pouvons pas répondre pour ce que tu vis, car nous ne connaissons pas plus ta situation.
Nous t'invitons, dans ces moments-là, à initier la conversation, toi, et à observer ce qu'il se passe. Tu peux aussi proposer une activité comme un jeu de société, mettre de la musique ou lancer un sujet. Peut-être que cela vous aidera toutes les deux à communiquer aussi dans la sphère familiale.
Tu peux aussi lui verbaliser que tu aimes vos sorties et vos moments en extérieur, et lui dire que tu as remarqué que c'est différent à la maison, et que cela te ferait plaisir que vous construisiez ensemble cette belle complicité à la maison, et être curieuse de ce qu'il va sortir de cette situation.
Nous te mettons des articles sur la communication pour t'aider,
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres -