Question (Fille / 2004)
bonjour,
J’ai des douleurs pendant et après un rapport, comme une irritation.
J’aimerai savoir s’il y a des solutions que je peux mettre en place toute seule ou si un rdv chez ma gynécologue est nécessaire?
Peut être que du lubrifiant suffirait mais s’il y a d’autre manières de me soulager et passer un vrai bon moment.
Merci beaucoup

Réponse
Il est en effet possible que ton corps ne lubrifie pas suffisamment et que tu aies besoin de lubrifiant pour que cela soit plus agréable et que tu ressentes du plaisir.
Cependant, tu peux aussi te poser la question de pourquoi tu ne lubrifies pas assez :
Si c'est un manque de lubrification, ça peut venir du fait que toi et ton partenaire ne prenez pas assez de temps pour que ton corps se lubrifie suffisamment, par des préliminaires.
Ou peut-être que la pénétration dure trop longtemps. Il peut arriver que l'excitation sexuelle ne soit pas au rendez-vous et que le corps ne lubrifie pas assez.
Ou peut-être es-tu stressée et ton corps ne lubrifie pas.
Il y a peut-être d'autres raisons qui mériteraient d'être discutées en tête-à-tête. (comme la présence éventuelle d'une IST)
C'est pour cela que nous te conseillons de te rendre chez ta gynécologue (si elle est à l'aise pour parler de ta sexualité) ou dans un centre de santé sexuelle. Tu pourras ainsi exposer ce que tu vis et vous pourrez trouver une solution qui te satisfera.
Ne reste pas seule avec ça. Car la sexualité devrait servir à ressentir beaucoup de plaisir dans tout ton corps et à te rendre heureuse !
Bonne journée !
Quels signes du désir? -