Question (Fille / 2004)
Bonsoir,
Je viens de me faire poser un stérilet , est-ce que le risque de tomber enceinte est plus élevé si il fini à l’intérieur de moi ou ça ne change rien? Il peut faire ça sans problème ou bien il ne peu pas le faire ?
Merci d’avance pour votre réponse :)

Réponse
Le stérilet est un moyen contraceptif très sûr, tu ne devrais pas te faire du souci.
En règle générale, il ne bouge pas. On peut sentir le petit fil du stérilet dans le vagin à la sortie du col de l'utérus.
Dans tous les cas, après la pose du stérilet, un contrôle médical est fait après coup pour vérifier qu'il est bien en place.
Le ou la gynécologue pourra te rassurer que tout va bien et qu'il est bien positionné.
Nous te mettons plus d'infos en lien si tu as besoin de plus de détails !
Bonne suite !
DIU (stérilet) -