Question (Fille / 2008)
Alors voilà j'aime un gars et je l'ai vu ce week-end mais je n'ai pas oser aller lui parler et lui non plus je dois normalement le revoir le week-end prochain mais je crois que je suis trop timide et il faut que je lui parle + quand on est seuls ou quand y a nos potes ?

Réponse
Ce garçon t'intéresse, mais tu ne sais pas comment l'aborder. C'est vrai que cela demande du courage, de dépasser ta timidité pour aller lui parler. Mais si tu ne tentes rien, il est possible qu'il ne se passe jamais rien, que vous passiez à côté d'une jolie relation.
Tu nous dis aimer ce garçon, mais nous comprenons que tu ne lui as pas encore parlé. Tu peux aussi l'aborder sans tout de suite lui déclarer tes sentiments. En devenant son amie, en cherchant à la connaître vraiment, tu pourrais aussi te rapprocher de lui et voir si une relation est possible entre vous.
Tu nous demandes si c'est plus simple d'aller lui parler seule à seul ou quand vous êtes avec vos potes. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, il n'y a pas une meilleure façon de faire.
Si tu y vas seule, cela te laisse la possibilité de créer un lien direct avec lui, ce sera peut-être plus visible que tu es intéressée et tu t'épargnes les commentaires et remarques des potes qui peuvent être gênant parfois... Mais cela demande pas mal de courage !
Si tu y vas avec tes potes, c'est plus détendu et cela marque moins ton intérêt amoureux pour lui. Ce qui peut être intéressant pour une première approche. Mais si tes potes sont maladroit‧e‧s ou font des remarques, ça rajoute du stress d'être sous leur regard. Toi seule sait ce qui te correspond le plus, ce qui envisageable pour toi.
Dans tous les cas, tu sortiras de cette soirée avec plus de connaissances sur toi et sur ce garçon, peu importe quel choix tu prends ! Nous te souhaitons de belles découvertes !
Donnes nous des nouvelles si tu le souhaites, nous te lisons avec plaisir !
L'aborder, ou pas ? -