Question (2007)
moi et ma copine avons voulu faire notre première fois mais nous n’avons pas réussi car ça ne rentrait pas. Avez vous des conseille ou autre à donner pour que ça marche ?

Réponse
Quand la pénétration n’est pas possible, cela peut être le signe d’un stress ou la peur de la première fois. Du coup, le vagin va « se crisper », ce qui peut rendre la pénétration difficile.
Toutes les caresses qui ont lieu avant une pénétration vont permettre de préparer le corps et le vagin.
Les préliminaires aident le corps à se préparer et les organes sexuels à se lubrifier. Nous vous recommandons donc de ne pas vous précipiter, de ne pas sauter cette étape et de prendre plus de temps pour les préliminaires. En effet, si vous êtes stressé.e.s ou pas suffisamment excité.e.s, l’entrée du vagin peut être un peu sèche, les muscles du vagin peuvent se contracter et cela rend la pénétration déplaisante. Vous pouvez aussi utiliser du lubrifiant si nécessaire.
Il est important d’écouter votre corps et ne pas le forcer à tout prix.
La sexualité est un moment de partage et nécessite, comme tout ce qui est nouveau, un apprentissage est nécessaire avant d’être complètement à l’aise. Avec l’expérience et en vous découvrant petit à petit, vous arriverez à être pleinement détendu.e.s et ressentir de plus en plus de plaisir.
La première fois, c'est aussi l’échange de baiser, de câlins, de caresses, la découverte de nouvelles sensations à deux. C’est aussi ça la sexualité ! Ne t’inquiète pas, vous allez y arriver. Il faut juste être patient.e.s et ne pas trop exiger de vos corps. Il est important de profiter des plaisirs que vous partagez déjà, le reste va suivre.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de la première fois.
À bientôt sur ciao!
Faire l'amour pour la première fois -