Question (2008)
Bonjour l equip ciao je vous pose Sette question parce je ne m'en sort plus j'ais de problème familiaux qui me menne a bout avec un pere absent et jen passe bref j'aimerais trouver des solutions pour occupé mon esprit parce je ne fais du mal physiquement pour combler mes douleur mental et j'aimerais arrêter (j'ais un psy qui me suis ) mais je ne parle pas de tout a mon psy et je vous demande donc si vous avez des idées comment arrêter et petit autre question comment soigner les plaie

Réponse
Nous t'encourageons à parler à ton psy de tes pratiques d'automutilation, car plus rapidement tu t'en occupes, mieux c'est.
Il faut désinfecter tes plaies et mettre de la crème cicatrisante dessus. Si tu peux les recouvrir d'un pansement, c'est mieux.
Tu peux occuper ton esprit en lisant, en méditant, en étant attentif à ta respiration, en te concentrant sur des choses que tu aimes faire, en jouant ou en écoutant de la musique, en parlant avec des ami.e.s, en cuisinant pour toi et ta famille, en faisant du sport, ....
Et en complément… nous réitérons qu'il est important que tu parles à ton psy. Ce que tu te fais subir est grave et nous sommes inquiets pour toi.
À bientôt sur ciao,