Question (Fille / 2008)

Bonjour,
Alors voila ça fait longtemps que j'ai plus eu de relations amoureuse avec un gars et quand je sortait avec des garçons à cet âge la on avait pas trop encore l'age pour se galoche.. et donc déjà j'aimerais bien retomber amoureuse mais je sais plus comment faire ou comme si j'avais peur d'être en couple et de faire n'importe quoi comme j'avais fait dans ma dernière, et que ce soit réciproque

mais je n'ai jamais embrassé avec la langue j'ai juste fait des bisous vite fait sur la bouche mais jamais avec la langue donc j'ai peur que le jour ou je sorte avec qqn que je ne sache pas faire . déjà je ne sais pas si la langue elle reste et se tourne mais sur le devant entre la livre et les dents ou que les langes s'enlaçe dans la bouche je sais deux trois truc mais je ne suis pas sure. et j'ai l'impression que je suis pas en avance comparé a plein de fille de mon âge en plus je me sent prête .Merci pour votre réponse

désolé mais c'est la fin de ma précédente question ! et quand un garçon me demande pour sortir avec lui je refuse tout le temp mais que je pourrais dire oui. je sais pas si mes critère son t un peu trop stricte mais voila
merci

Réponse

Tes critères sont peut-être stricts, mais il vaut mieux choisir une personne avec qui on se sent bien, respectée, et prête plutôt qu'aller avec une personne qui nous propose et avec qui on n'est pas sûre. 

Sois patiente, la bonne personne viendra et tu sentiras qu'il se passe quelque chose de différent. Lorsqu'une personne te plaira vraiment, soit tu prendras l'initiative d'aller lui faire une proposition, soit tu accepteras une proposition, et les choses se feront naturellement.

Tu n'es pas en retard, chaque personne a son propre rythme. Certaines personnes font leurs premiers baisers à 16,17,18,.... 24 ans… ! Essaie de ne pas te presser par peur d'être en retard et de prendre ton temps. La découverte ne sera que plus belle.

Pour la pratique des premiers baisers, le mieux est d'essayer de ne pas être "dans sa tête" à réfléchir sur ce que l'on est en train de faire, mais d'essayer de respirer et surtout de ralentir, plus on ralentit, plus on peut sentir, et prendre le temps de faire les choses bien !

Tu peux aussi en discuter avec la personne que tu embrasseras et lui demander de te guider. En attendant, nous t'invitons à pratiquer la pleine conscience pour ne pas trop prévoir le futur comme une angoisse, mais plutôt à être curieuse et enjouée de ce qui va arriver de joli Sourire⁣ !

N'hésite pas si tu as d'autres questions !


Comment s'y prendre pour bien embrasser? - CIAO
Dernière modification le 24 mars 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions