Question (Fille / 2006)
Bonjour, depuis plusieurs moi je suis en couple et tout ce passe pour le mieux.
Le seul problème c’est que depuis 2mois nous fesons l’amour sans protection mais il se retire tout le temps et le pré sperme ni le sperme n’on jamais été en contact avec l’intérieur. Sauf que j’ai un retard de règle de 3 jours mes règles ne sont pas tout le temps régulière mais depuis 3mois elle c’était réglé.
Il faut savoir que au début de mes prochaine règle( qui était cence arriver il y a 3jour) je devais commencé la pilule contraceptive, j’ai peur d’une éventuelle grossesse (je ne porte aucun symptôme) mais mes regles ne viennent pas.
J’avais potentiellement penser à faire un test de grossesse que dois-je faire ?

Réponse
Tu as raison de t'inquiéter, car le coït interrompu (=faire l'amour et se retirer avant l'éjaculation) n'est pas un moyen contraceptif sûr.
En effet, il est difficile de savoir si le pré-sperme ou le sperme a touché le vagin, d'autant plus si on est jeune et ayant peu d'expérience.
Si tu désires faire un test grossesse, il est efficace trois semaines après le rapport à risque ou une semaine après le retard de règles.
Cependant, nous te sentons stressée. Ne reste pas seule avec tes peurs ! Nous te conseillons de te rendre auprès de la personne qui t'a prescrit la pilule ou dans un centre de santé sexuelle. Il·elle pourra te conseiller par rapport à ta situation personnelle, te rassurer, te proposer quoi faire et envisager la suite.
Nous te souhaitons le meilleur !
Cycle et possibilités de grossesse -