Question (Fille / 2007)
Heyy, j'aimerais pratiquer l'anal avec mon copain mais je sais pas comment faire genre est ce qu'il faut se preparer ?
J'ai peur qu'il y ai une odeur ou des traces 😅😂
Si vous pourriez me renseigner ce serait top!
Merci:)

Réponse
Tu te demandes comment se préparer à une pénétration anale ou sodomie. L’article joint te donnera des informations. La pénétration anale peut être source de plaisir, mais aussi de douleurs. Elle doit donc se faire avec délicatesse et douceur afin que cette nouvelle expérience soit réussie. Nous tenons d’ailleurs à te dire que vous avez tout le temps pour expérimenter différentes pratiques. L’anus est un muscle (sphincter) qui se contracte, mais qui ne se lubrifie pas et ne se dilate pas comme le vagin sous l’effet du désir. Pour éviter les douleurs et les lésions, l’utilisation d’un gel lubrifiant est vivement recommandée. La sodomie comporte aussi un gros risque d'infection aux IST, ainsi que par les germes de l'intestin. Le préservatif est indispensable dans tous les cas. Il est également conseillé de commencer par introduire un ou plusieurs doigts pour s’habituer à la sensation, avant d’y introduire le pénis. Si l’insertion du doigt ou du pénis est trop douloureuse, il ne faut pas forcer. Il est essentiel d’être à l’écoute l’un·e de l’autre, de faire des pauses si besoin et d’arrêter si cela est désagréable ou que cela fait mal. Que la pénétration se fasse par les doigts ou le pénis, il faut éviter de passer d’un orifice à un autre (anus puis vagin) pour réduire le risque de transmission d’IST et de bactéries. L’anus est l’orifice des scelles et il est naturel qu’il puisse y avoir des traces ou des odeurs nouvelles. Si cela dérange les partenaires, on peut au préalable effectuer un lavement anal. Il peut être réalisé pour vider, nettoyer le rectum mais n’est pas forcément nécessaire. Bonne suite et à bientôt sur ciao !
Sodomie -