Question (2006)

Comment savoir il on n’aime toujours là personnes ?

Réponse

Il peut être difficile de faire la différence entre l'amour et l'amitié, de savoir si on est toujours amoureux de quelqu'un ou si c'est devenu de l'amitié. Dans les deux cas, on retrouve le partage, la complicité, la confiance… La différence entre amour et amitié peut donc parfois être un peu floue.

Ce qui distingue principalement ces deux ressentis, c'est l'attirance physique pour l'autre. Si tu as l'impression d'être toujours attiré physiquement par cette personne, c'est sûrement que tu as encore des sentiments amoureux pour elle. La meilleure manière de le savoir, est d'observer tes réactions lorsque tu es proche de cette personne : est-ce que ton cœur bat plus vite, est-ce que tu as envie de te rapprocher de la personne pour l'embrasser, est-ce que tu ressens des papillons dans le ventre…?

Nous joignons à notre réponse un article qui détaille ces ressentis et te permettra peut-être d'y voir plus clair.

Nous restons à ton écoute,

Amour, amitié: quelles différences? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 mars 2023