Craintes après voir subi des attouchements, comment faire ?
19 mars 2023
Question (2006)
j'ai subi deux attouchements et depuis j'ai que des blocages. je n'arrive plus a faire confiance aux hommes sur ce sujet la...
comment faire pour ne plus avoir ces blocages et ces peurs constantes ?
Réponse
Il arrive souvent, après avoir été victime d'attouchements, de développer des craintes vis-à-vis des autres (ici en l'occurence, des hommes). Ces peurs sont une réaction normale que développe le cerveau pour protéger le futur de la personne dans son entier. Malheureusement, ces peurs empêchent aussi souvent de vivre.
Pour pouvoir dépasser ces peurs, montrer à ton cerveau qu'il peut fonctionner différemment et retrouver une vie plus agréable, nous te conseillons de prendre rendez-vous avec un·e professionnel·le.
Nous te conseillons de te rendre dans le Centre pour l’aide aux victimes d’infractions (LAVI) de ton canton : nous te joignons l’adresse. C’est un centre spécialisé et tu y seras accueilli·e et écouté·e sans jugement, on t'informera de tes droits et des aides possibles (par exemple, tu recevras des bons pour aller voir un·e psychologue si tu le souhaites). C’est gratuit et confidentiel, et tu pourras t'y rendre avec une personne de confiance.
Nous te mettons aussi ici le lien avec l'association ESPAS (Espace de Soutien et de prévention- abus sexuels) où tu pourras trouver un·e psy pour t'accompagner.
Courage, tu es sur le bon chemin !
Centre LAVI / Fondation PROFA - CIAO
Association ESPAS (Espace de Soutien et de Prévention - Abus Sexuels) - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plus"Grumeaux" dans le sperme
Bonjour, je suis un peu inquiète car parfois j’ai des grumeaux dans mon sperme est ce que c’est normal ou pas
Congélation du sperme
Bonjour, je me suis poser une question. Esque du liquide reproducteur peut ce congeler ? Donc devenir de la glace comme l'eau.
Bouton sur les parties intimes
Bonjour, je ne savais pas trop ce que je devais mettre comme thème pour ma question. Enfin bref, je suis une fille de 17 ans. Et depuis quelque jours j’ai remarquer que sur les …