Comment je peux oublier mon ex si je le vois tous les jours ?

Réponse

Nous ignorons où est-ce que tu vois ton ex tous les jours et dans quelle mesure tu peux éviter de le croiser.

Chaque histoire d’amour est unique et la façon de laisser derrière soi ses sentiments est unique aussi.

Quand nous sommes amoureux∙euses, nous avons tendance à idéaliser la personne qui est à l’origine de nos sentiments. Nous sommes submergé∙e∙s par nos émotions et il est difficile d’être rationnel∙le.

Après la rupture, peu importe d’où elle vient et peu importe notre âge, les émotions sont toujours très présentes et nous avons la difficulté de nous défaire et de reprendre le cours de notre vie. Nous sommes très nombreux∙euses à avoir besoin d’un bon moment pour pouvoir tourner la page. Nous n’avons pas, tous∙toutes, la même motivation ni la même résistance au chagrin d’amour.

Nous faisons de notre mieux et ce qui peut aider quelque fois pour « accélérer » l’oubli, c’est justement de faire appel à notre côté rationnel pour essayer de comprendre les raisons qui ont mené à la rupture pour pouvoir accepter la nouvelle situation et reprendre le cours de notre vie.

Nous t’envoyons plein de courage et nous espérons que tu trouveras les réponses qui te permettront de tourner la page. En attendant, nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 20 mars 2023