Qu’est-ce qu’une curatelle?

Merci de votre réponse

Réponse

Une curatelle est une mesure de protection. Nous pouvons être d’accord avec celle-ci, mais elle peut aussi être imposée par l’Etat. Elle est prise dans le but de garantir l’assistance à une personne, mineure ou majeure, qui a besoin d’aide. Cette mesure est définie par la loi.

Chaque mesure de curatelle est prise en fonction des besoins spécifiques de la personne qui devrait être aidée. En Suisse, les autorités qui prononcent cette mesure font de leur mieux pour préserver l’autonomie de la personne concernée.

Nous espérons que notre réponse t’est utile et nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 20 mars 2023