Question (Fille / 2009)
Bonjour ,
J'ai besoin de votre aide , j'aimerai arrêter d'aimer quelqu'un ... Je sais pas si c'est possible , mais je vois bien que je perd mon temps avec lui , j'ai autre chose a faire ...
Je vois bien qu'il est intéressé par quelq'un d'autre , je ne veux pas len empêcher, mais je me fais du mal et m'attarde sur des choses qui n'arriveront peur être jamais ...
S'il vous plaît aidez moi a passer a autre chose et a l'oublier 🙏🏼
Merci d'avance ...

Réponse
Guérir d'un chagrin d'amour n'est pas une chose toujours facile, qui peut prendre un peu de temps, car c'est un processus. Tu sembles vivre un chagrin d'amour pour une personne qui est intéressée par quelqu'un d'autre.
Nous sommes vraiment heureux·ses de lire que tu ne souhaites pas perdre ton temps avec, car tu as autre chose à faire, car c'est le début de décider de te choisir dans cette situation. Se choisir est parfois difficile et fait mal au coeur sur le moment, mais va te renforcer pour la suite, pour les années à venir, et ça, c'est vraiment super ! Nous lisons aussi que tu ne souhaites pas t'attarder sur des choses qui ne se produiront peut-être jamais et ça aussi c'est une bonne chose, de vivre dans la réalité présente et non dans l'illusion, même si rêver nous donne des objectifs et de la motivation aussi pour beaucoup de choses dans la vie !
Nous te mettons un article pour t'aider à mieux comprendre ce processus, et n'hésite pas à aller en parler avec d'autres jeunes sur le forum. Dans les petites choses que tu peux mettre en place un jour après l'autre pour aller mieux, il y a :
Se faire plaisir, trouver une petite chose qui te fait plaisir par jour, pour te recentrer sur toi, manger équilibré, faire de l'exercice ou un sport, pratiquer une activité de détente (yoga,...), faire de l'art ou écrire pour extérioriser ses sentiments (carnet intime, peinture), rire (regarder des vidéos drôles, voir des ami·e·s avec qui rire,...), essayer de faire quelque chose de concret comme une activité ou autre dès que tu te retrouves à "ruminer", à tourner les pensées en boucles dans ta tête, comme sortir marcher avec de la musique par exemple, ou quelque chose que tu aimes faire. Tu peux t'entourer le plus possible pour échanger, et laisser tes émotions sortir, accueillir la tristesse ou les autres émotions, elles sont normales.
Tout comme toi, les autres ne choissisent pas pour qui ils·elles ont un crush, lorsqu'une personne n'est pas intéressée, cela ne signifie jamais qu'on est nul·le, seulement qu'on ne décide pas quand et comment un crush arrive.
Le mieux que tu puisses faire est de prendre du temps pour toi, et de faire confiance à la vie, qui t'amènera de belles choses sans aucun doute !
Nous t'envoyons du courage,
Chagrins d'amour -