Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
Lorsque je suis avec ma copine je sécrète beaucoup de pré sperme (presque autant qu’une éjaculation !) c’est très très embêtant (je dois toujours mettre du papier toilette dans mon caleçon avant de la voir sinon j’en met plein dans mon caleçon et le pré sperme traverse mon caleçon).
Parfois vu que je bouge, mon penis change de position et le papier toilettes aussi, ce qui fait que mon gland est en contact direct avec mon caleçon et que le pré sperme va directement sur mon caleçon et le traverse.
Je dois également me rendre régulièrement aux toilettes pour essuyer et remettre du papier. Je me demandais donc : Si je dors avec ma copine et qu’on se fait des câlins, que nous portons les deux des sous vêtements, y a t’il un risque de grossesse ? car mon caleçon peut se trouver en contact avec sa culotte pendant que je sécrète du pré sperme en grande quantité, il pourrait y avoir des fuites et le pré sperme s’échapperait ou traverserait mon caleçon pour se retrouver dans sa culotte.
Autre question : Y a t-il un autre moyen que le papier toilettes pour gérer les sécrétions abondantes de pré sperme ?
merci pour votre travail !

Réponse
Ton corps sécrète du pré-sperme et du sperme... il réagit très rapidement quand tu es en présence de ta copine... tu es en super santé ! Clin d'œil
Il n'y a pas de moyen pour diminuer la quantité de pré-sperme (qui diffère d'une personne à l'autre), si ce n'est accepter que ton corps en fabrique. Vois cela de manière positive. Ce n'est pas sale, c'est juste le signe que ton corps réagit très bien à l'excitation sexuelle.
Lors de rapport sexuel sans pénétration, il y a peu de risque d'avoir une grossesse, sauf si ton sexe vient à l'entrée du vagin et qu'il y a un risque de rencontre entre les spermatozoïdes et l'ovule.
De plus, les spermatozoïdes survivent peu de temps à l'extérieur, d'autant plus s'ils ont comme barrières deux couches de sous-vêtements.
Cependant, les sous-vêtements ne sont pas considérés comme un moyen contraceptif. Le préservatif est beaucoup plus fiable. Si besoin, tu peux en mettre un, ainsi tu seras parfaitement protégé. Ou mettre un petit short par dessus ton slip, ce qui te permettra de garder au sec tes habits en contact avec les sous-vêtements de ta copine.
Bonne suite !
Risque de tomber enceinte sans pénétration -