Question (Fille / 2009)
Est-ce que c normal que je pense H24 à la sexualité.
Et puis tt les soir je regarde du porno en me masturbant. Je ne sais pas si c'est bin pour moi.
J'ai aussi un peux peur de me dir que je vais le faire pour de vrais mais en même temps ça méxite je ne sais pas comment gérer ce genre de choses.
J'ai hâte de recevoir vos conseils et merci ďavance.😊

Réponse
A l'adolescence, les hormones sexuelles sont en pleine ébullition et c'est normal de s'interroger sur la sexualité, être attirée par celle-ci. Quelquefois, effectivement, cela surprend et questionne, car en quelques mois, tout s'est réveillé.
Se sentir excité·e par une image, une sensation telle que la vue, le toucher, c'est aussi normal. Le corps réagit chez les garçons par une érection ou chez la fille par une vasocongestion. Tout fonctionne. Néanmoins on peut ne pas se sentir encore prêt·e à vivre une relation sexuelle pour différentes raisons, comme ne pas avoir encore un·e partenaire avec qui on se sent en confiance, etc.
En se masturbant, lorsque tu repères que tu es excité·e, tu découvres ton corps, les caresses que tu apprécies, les rythmes qui font monter l'excitation génitale, etc. Le porno, ça donne des idées, mais l'imaginaire sexuel va très peu se développer. Un article sur la masturbation est joint à cette réponse.
Bien à toi,
Découvrir son corps -