Est ce que c’est normal si je n’ai aucune sensation quand je touche le vagin ?

Réponse

La sexualité, comme tout ce qui est nouveau, nécessite un apprentissage. Et il est donc tout à fait normal de ne pas avoir de sensation lorsque l’on débute sa sexualité.

Le plaisir peut s’éprouver différemment à chaque fois. Dans des périodes de stress ou de fatigue, le corps va réagir différemment et il arrive que l’on ait plus ou moins envie. Parfois, on le ressent à peine, parfois cela ne marche pas et l’on ne ressent rien. C’est comme ça, cela arrive et ce n’est pas grave. L’important est d’être attentive aux sensations, même infimes, que peut te procurer des caresses.

Il n’y a pas qu’une seule façon de se masturber. Il n’y a pas de juste ou faux. Certaines parties du corps comme le clitoris, la vulve, le vagin, les seins ou la bouche par exemple sont des endroits particulièrement sensibles au toucher, mais le corps entier peut être source de plaisir lorsque certaines zones sont stimulées.

À toi de découvrir les parties de ton corps qui te procurent du plaisir lorsqu’elles sont caressées. Et d’essayer différentes caresses, varier les pressions, le rythme, de l’effleurage à des caresses plus soutenues. Certaines personnes utilisent de la salive ou du lubrifiant pour rendre la chose plus agréable.

La masturbation permet d'explorer son intimité. Cela prend du temps de savoir ce que nous aimons. Le chemin du plaisir s'apprend petit à petit. Fais-toi confiance et laisse-toi guider par tes ressentis et ta créativité.

Nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 16 mars 2023