Comment lécher les parties?
13 mars 2023
Réponse
Il n'y a pas de mode d'emploi tout fait. Chacun·e est différent·e et aimera des choses qui lui sont propres. Le meilleur moyen de s'assurer de savoir comment faire est de questionner son·sa partenaire.
Nous nous permettons également de donner quelques pistes qui peuvent aider à réfléchir lorsque nous prenons la décision de partager une sexualité avec une autre personne :
Il faut d'abord se sentir en accord avec soi-même (c'est-à-dire ses souhaits, ses envies, ses désirs, ses limites, ses droits, la loi, connaissance en matière de protection etc.) avant "de le faire" avec un·e partenaire qui est également en accord avec ce qu'il·elle désire dans le respect et le consentement de chacun·e.
Voici quelques questions à avoir en tête qui peuvent aider à se positionner:
Il faut se sentir prêt·e au niveau de son cœur (est-ce le·la bon·ne partenaire, me respecte-il·elle etc.)
Il faut se sentir prêt·e au niveau de sa tête (suis-je au courant de mes droits, du consentement, des lois, comment se protéger contre les IST, la contraception etc.)
Il faut se sentir prêt·e au niveau de son corps (qu’est-ce que je ressens dans mon corps, suis-je attiré·e par lui·elle etc.)
En pièce jointe, nous avons mis un article qui complète notre réponse.
Bien à toi,
Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa lubrification vaginale, comestible ?
Ece que le liquide qui sort de ma chatte quand je me doigte je peux le boir
Est-ce qu'un ibuprofène peut diminuer l'efficacité d'une pilule d'urgence?
Hier soir, j’ai eu un rapport non protégé sachant que j’étais à mon 3e jour de règles, pour me rassurer je suis allé directement prendre une contraception (pilule) d’urgence après…
Est-ce que le nudisme est autorisé pour les mineur·e·s ?
Je me demande un truc Est-ce que le nudisme est autorisé pour les mineurs sur des plages nudistes en suisse? Si oui j’aimerais bien essayer Mais après je sais pas trop parce qu…