Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Est que nous somme obliger de saigner au premier rapport sexuel car dans ma religion si nous ne sautions pas le mariage peut être annulé
Et ma deuxième question et est-ce que je suis toujours vierge même après m’avoir rentrer une télécommande dans mon vagin?

Réponse
Il nous est impossible de répondre à tes deux questions sans parler de la virginité. Une idée répandue serait que, lors de la première pénétration du vagin par un pénis, l'hymen se déchirerait et saignerait ce qui attesterait de la virginité de la personne.
Or, l'hymen n'est pas toujours présent à la naissance, ou il peut s'élargir ou se "déchirer" avec les mouvements du quotidien (sport, dance, vélo) dans l'enfance. Certains sont très élastiques et ne se déchirent jamais, d'autres ne sont pas vascularisés donc ils ne saignent pas même si ils se déchirent.
Ainsi, le fait de saigner lors du rapport sexuel n'est pas systématique et n'est pas la preuve de la virginité. Il est plus souvent dû à une irritation car le corps ne s'est pas préparé, n'est pas excité, il n'y a pas de lubrification vaginale plutôt qu'à cause de l'hymen.
Ainsi, ce qui fait que quelqu'un est vierge ou non, c'est d'avoir déjà eu un rapport sexuel, que l'on soit une fille ou un garçon. Pour les filles, ce serait le fait qu'il y est une pénétration du vagin. Et seule la parole de la personne compte car il n'y a aucun moyen de savoir si quelqu'un est vierge ou non sur la base de l'hymen.
Donc le fait d'utiliser ses doigts, un objet pour la masturbation ou d'utiliser un tampon lors des règles n'a pas de conséquences sur ta virginité. Cela dit, la télécommande est un objet qui contient beaucoup de germes du fait qu'il est probablement utilisé par les différents membres de ta famille, ce n'est pas idéal pour ta santé. Rien n'interdit d'explorer l'intérieur du vagin et les sensations que cela procure. Mais, généralement, ce qui procure du plaisir, ce sera plutôt la stimulation du clitoris depuis la vulve, ou des pressions à l'entrée du vagin qui vont stimuler le clitoris depuis dedans.
Nous te joingons quelques articles avec plus d'informations et l'adresse du centre de santé sexuelle de ton canton. Ce sont des spécialistes qui peuvent répondre à tes questions de manière confidentielle, gratuitement et sans jugement lors d'un entretien.
Nous espérons avoir pu répondre à tes questions et te souhaitons le meilleur!
Reviens quand tu veux,
Hymen -