les gens m'insulte par rapport à mes origines je ne sais pas comment arrêter cela

Réponse

Tout d’abord il est important de dire que toute personne qui insulte une autre personne en raison de son origine (nationalité, couleur de peau, etc.) peut être punie par la loi suisse.

Ce comportement est inadmissible et peut être dénoncé.

Comme il est souvent difficile de savoir quoi et comment faire, il est important d’en parler avec des personnes de confiance.Est-ce que tu en a déjà parlé avec tes parents ou quelqu’un de ta famille ? Sinon est-ce que tu peux en parler par exemple avec ton·ta professeur·e à l’école ou encore une autre personne de confiance dans ton école ?

Nous te proposons aussi de contacter le Bureau d’écoute contre le racisme de la Croix-Rouge Valais. Demande à un adulte de t’aider pour cela et de t’accompagner, si c’est possible pour toi ! Ce bureau propose un espace d'accueil, d'écoute et de soutien à toute personne victime de racisme.
Téléphone: 079 640 70 74

E-mail: ecoute-racisme@croix-rouge-valais.ch

https://www.croix-rouge-valais.ch/organisation-aide/bureau-ecoute-contre-racisme-227.html

Tu peux aussi leur envoyer un message écrit ou vocal par WhatsApp !

Si tu as aussi d’autres questions ou besoin de plus de précisions, nous sommes à ta disposition pour y répondre, n’hésite pas à nous écrire à nouveau,

Dernière modification le 14 mars 2023