Question (Fille / 2005)
Cela fait un mois que je prend la pillule et sans prêter garde j’ai prit deux jours de suite la pillule dite placebo et quelque jours plus tard j’ai eu un rapport à risque, ensuite j’ai eu des saignements comme les règles, mais j’ai peur d’avoir des risque de tomber en ceinte

Réponse
Tu nous donnes peu de détails et il est difficile de répondre à ta question.
Il existe plein de type de pilules différentes avec placebos. Les pilules placebos sont des pilules qui ne contiennent pas de médicaments dedans. Elles aident simplement à garder le rythme de prise de pilule 1x/jour, comme ça, on l'oublie moins.
Si tu as pris une pilule placebo quand tu devais la prendre, tu n'as pas de souci à te faire, tu es bien protégée.
Si tu as pris ta pilule placebo à la place d'une pilule normale, c'est embêtant. Car c'est comme si tu n'avais rien pris et tu n'es du coup plus protégée de manière optimale.
Ce qui est positif, c'est que tu as eu des saignements, ce qui veut normalement dire que tu n'es pas enceinte.
Ce que nous te conseillons, c'est de t'adresser au·à la professionnel·le qui t'a prescrit la pilule. Ou de te rendre dans un centre de santé sexuelle. Tu pourras leur expliquer en détail ta situation particulière. Ils t'aideront, te rassureront et te conseilleront. C'est gratuit et confidentiel, alors n'hésite pas !
Bonne suite !
Pilule, tout savoir -