Question (Fille / 2006)

Bonjour,
Ma question peut sembler stupide, mais j'ai vu une vidéo d'une personne faisant un micro-trottoir et demander aux femmes si elles préféraient cracher ou avaler le sperme lors d'une fellation. J'ai plusieurs question: je pensais que pour mettre un pénis dans sa bouche il fallait qu'il soit couvert d'un préservatif? Peut-on avaler du sperme sans danger? Et si on ne veut pas l'avaler, on ne le crache pas comme ça par terre si?
Merci de vos réponses

Réponse

Il n’y a pas de questions stupides, surtout à propos de la sexualité. La curiosité est normale et saine, et le site ciao est là pour vous répondre.

La fellation n’est pas une pratique risquée pour ce qui est du VIH. Par contre, d’autre IST peuvent être transmises par le sexe oral (que l’on fasse ou que l’on reçoive), c’est pourquoi il vaut mieux utiliser un préservatif. Il existe même des préservatifs parfumés à la fraise ou à la vanille pour varier les plaisirs !

S’ils veulent se passer du préservatif, les deux partenaires peuvent effectuer des tests de dépistage des IST. Si les tests sont négatifs, alors rien ne s’oppose à ce que celui ou celle qui caresse le pénis avec la bouche n’avale le sperme au moment de l’éjaculation. S’il ou elle ne veut pas l’avaler, alors il suffit de cracher dans un mouchoir, dans un papier de ménage, dans le lavabo, etc. tout dépend de l’endroit où l’on se trouve.

Par ailleurs, il y a des personnes qui sont dégoûtées à l’idée d’avoir du sperme dans la bouche, elles peuvent alors demander à leur partenaire de se retirer au moment de l’éjaculation.

Nous vous rappelons que ni la fellation ni le cunnilingus ne sont des pratiques « obligées ». Il est important d’en avoir envie et d’avoir du plaisir en le faisant. Si ce n’est pas le cas, il ne faut pas se forcer et se permettre de s’arrêter à tout moment.

Nous vous souhaitons le meilleur,


Fellation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 8 mars 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions