Bonjour j’ai une question à l’école on me dit que des trucs du genre oui mes c’est ta faute,arête de nous suivre sal chienne et je sais pas quoi dire

Réponse

Tu as bien fait de nous écrire ! Tu décris une situation dans laquelle tes camarades de classe s'adressent à toi de manière inadéquate.

Il est normal dans une classe de ne pas s'entendre avec tout le monde, mais cela ne permet pas d'insulter quelqu'un de telle manière. Nous te recommandons vivement d'en parler à une personne de confiance (un parent, un·e enseignant·e ou médiateur·trice) afin qu'ils puissent te soutenir et qu'ils soient informés de ce que tu vis à l'école, surtout si c'est une situation qui se répète souvent.

Tu demandes quoi répondre à cela, nous te suggérons de ne pas rentrer dans ce jeu d'insulte et de le signaler à l'école afin que tu reçoives du soutien.

N'hésite pas à revenir vers nous en cas de besoin.

À bientôt !

Dernière modification le 8 mars 2023