Salut ! Alors disons que je suis catholique mais que je ne suis pas vraiment pratiquante et j’ai vraiment de la peine à croire en dieu, je sais que peut être je commet un « péché » en disant ça mais je n’ai pas l’impression de vraiment l’être et mes parents me regardent bizarrement lorsque je leur dit ça.

Et j’aime beaucoup m’intéresser au pierres précieuse et huile ensentielle et les biens faits que ça a ! mais souvent mon frère me prend pour une sorcière ou je ne sais pas quoi. Mais j’aime beaucoup m’intéresser au pouvoir des pierres et tout ça mais j’aime quand même ma religion actuelle mais j’ai peur de me faire « punir » par dieu ou comme ça

Réponse

Nous aimerions souligner deux points que tu relèves dans ton message.

Le premier, c'est lorsque tu dis que tu "as de la peine à croire en Dieu". Nous aimerions te rassurer, et te dire que douter est tout à fait normal. Tout croyant connait des hauts et des bas dans sa vie de foi. L'important, c'est de ne pas se décourager, et de ne pas hésiter à partager tes questions avec des personnes de confiance si besoin.

Le second, c'est le fait que tu t’intéresses aux pierres précieuses et aux huiles essentielles. Là aussi, nous te rassurons, tu n'es pas une sorcière Clin d'œil! En tant que croyant.e.s, nous pensons que c'est Dieu qui a créé toute chose, que ce soit les plantes, les animaux, les minéraux, etc. S'il a voulu créer des plantes ou certaines pierres, avec des "bienfaits" particuliers, ce n'est pas du tout un mal de s'y intéresser. Beaucoup de médicaments ont d'ailleurs des composants qui sont issus de la nature.

Toute l'équipe reste à ta disposition si tu as d'autres questions !

Dernière modification le 3 mars 2023