Peut on se marier religieusement avant 18 ans ( islam) ?

Réponse

Alors en Suisse, on ne peut pas se marier religieusement, sans être d'abord marié civilement, par un officier de l'état civil.

C'est-à-dire que la personne qui célèbrera le mariage religieux (iman, prêtre, etc.), doit préalablement être en possession d'un document qui atteste le mariage civil, afin que le mariage religieux soit reconnu juridiquement.

Et il faut être majeur en Suisse, pour se marier civilement.

Par conséquent, on ne peut pas se marier religieusement en Suisse avant 18 ans.

Nous restons à ta disposition pour toutes autres questions !

Dernière modification le 12 mars 2023