Je m'ennuie et me sens seule le soir, que faire?
27 février 2023
Question (Fille / 2004)
mon frère est parti de la maison faire sa vie et depuis, je me retrouve seule.
Je n'ai pas d'ami(e) seulement des potes au travail.
Je ne sais pas trop quoi faire le soir, je m'ennuie et angoisse parfois aussi.
Si vous avez un conseil à me donner merci!
Réponse
Salut,
Depuis le départ de ton frère, tu te sens seule et angoissée. Tu ne sais pas quoi faire le soir. C'est un sentiment qui est partagé par beaucoup de personnes. On a aussi tendance à imaginer que tous les autres ont une vie trépidante et que l'on serait le ou la seul‧e qui s'ennuie le soir. Ce n'est bien sûr pas le cas.
Tu mentionnes des potes de ton travail et c'est déjà une bonne piste ! En effet, un‧e pote du travail peut devenir un‧e ami‧e au fil du temps. C'est d'ailleurs souvent comme ça que les adultes forment de nouvelles amitiés. Peut-être que tu pourrais proposer un verre après le travail ou une autre activité aux personnes avec qui tu t'entends bien ?
Cette période peut également te permettre de te questionner sur tes goûts, découvrir des activités différentes ou une passion ! T'inscrire à un cours ou une activité pourrait te permettre d'explorer tes goûts et de rencontrer de nouvelles personnes avec les mêmes centres d'intérêt que toi. Y a-t-il un sport, un club de quelque chose ou un cours auquel tu pourrais t'inscrire ?
Tu verras que ce sont les premiers pas les plus difficiles, ensuite c'est beaucoup plus simple, car tu bénéficieras de l'énergie produite par les premiers pas !
Par ailleurs, si tu ressens des angoisses et que c'est (ou que cela devient) difficile à vivre pour toi, il pourrait être bénéfique que tu puisses en parler à un‧e professionnel‧le de la santé comme un‧e psychologue. Cela te permettrait de mieux te connaitre, mais aussi de trouver des outils pour diminuer ou gérer les angoisses.
Nous te souhaitons plein de belles découvertes !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que l'apprentissage m'éloigne des personnes que j'aime
Bonjour, alors je ne viens pas pour une question mais juste parler... Enfaite je suis en dernière année d’école et demain je fais un stage dans une garderie pour voir si j’ai une…
J'ai beaucoup changé depuis mes premières questions
Waww ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit ici j'ai donc réu mes anciennes question et j'ai tellement grandi et changer depuis. Je ne suis plus avec mon copain de l'ép…
J'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…