Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Avec mon copain on veut faire notre première fois dans quelques jours mais on ne sait pas comment s'y prendre...
Avez-vous quelques conseils ou même une "marche à suivre"!?
Merci d'avance, bonne journée 🌞

Réponse
Il n’y a pas de marche à suivre pour « bien faire l’amour », tout dépend du désir, du contexte et de l’attirance physique des deux partenaires. Chaque première fois est unique et chaque sexualité est différente selon les personnes et les couples. À toi et ton copain d’expérimenter ce que vous aimez ou non.
Durant l’acte sexuel, tous les sens sont en éveil : l’odorat, le toucher, la vue, l’ouïe et même le goût. Les caresses et les préliminaires jouent un rôle important dans les ébats amoureux. Il est essentiel de communiquer entre vous sur vos besoins, vos limites, ce que vous souhaitez faire ou non.
Une relation sexuelle épanouie est une relation dans laquelle chacun prend sa place, s'écoute, écoute l'autre et se respecte. Elle se construit sur un lien de confiance
Pour que cela se passe au mieux, il est également conseillé de prendre son temps, de ne pas se mettre de pression. Pour cela, choisissez un lieu où vous vous sentez à l’aise et où vous ne risquez pas d’être dérangé.
Enfin, pensez à vous protéger d’une grossesse et des IST en utilisant le préservatif.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de la première fois.
Nous te souhaitons de belles découvertes.
À bientôt sur ciao !
Faire l'amour pour la première fois -