Question (Fille / 2007)
Bonjour
J’ai 15 ans, bientôt 16 et j’ai déjà fais ma première fois avec mon copain. On s’est toujours protégés avec un préservatif. Mais j’ai jamais fais de contrôle chez un gynécologue, mes parents ne savent pas que j’ai déjà fais ma première fois et je ne veux pas leur dire. Puis je prendre un rendez vous chez le gynécologue sans dire à mes parents?

Réponse
Les gynécologues sont des médecins et les médecins sont tenu.e.s au secret professionnel. Tu peux tout à fait prendre un rendez-vous avec un.e gynécologue sans le dire à tes parents.
Toutefois, lorsque tu prendras rendez-vous avec un.e gynécologue, il faudra bien annoncer que tu ne souhaites pas que tes parents soient au courant. En effet, il faudra convenir d'une solution pour le paiement et pour l'adresse de la facturation afin de garantir la confidentialité de ce rendez-vous.
En pièce jointe, nous avons mis un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,
Consultation gynécologique: pourquoi, comment? -