Question (Fille / 2009)

yo , j' espère que vous allez bien ?! j' aurais besoin d' aide .
alors , je suis en couple depuis quelque semaine et j' ai l' impression que mon copain ne prend jamais de temps pour être avec moi ! je ça me rend très triste de voir que mon copain je prend jamais son temps pour au moins m' écrire un lettre ... je sais pas comment faire. parce que moi c' est clair et net je le quitterais jamais de ma vie et rien me fera changer d' avis.
Aidez moi svp et répondez moi le plus vite que vous pouvez .😋

merc beaucoup

Réponse

Tu as l'impression que ton copain ne prends jamais de temps pour être avec toi. As-tu déjà essayé d'en discuter avec lui pour connaître son point de vue sur la situation ?

Dans un couple, il arrive que ce que l'un.e considère comme une évidence ne le soit pas du tout pour l'autre. Pour toi, être en couple implique de passer un certain nombre d'heures ensemble, ou de s'envoyer des lettres. Une autre personne pourrait au contraire penser qu'être en couple, c'est s'assurer que son.sa partenaire n'est pas dérangé par ses problèmes, ou que c'est important de lui laisser du temps pour ses ami.e.s.

C'est pourquoi il est important de discuter avec lui de cette situation, en exprimant tes ressentis en "je" et en étant à l'écoute de sa perception des choses. Nous te partageons ci-dessous un article qui pourra t'aider à préparer cette discussion.

S'il est très occupé, et que c'est pour ça qu'il ne peut pas passer beaucoup de temps avec toi, tu peux proposer des alternatives. Par exemple, tu pourrais faire le trajet jusque chez lui pour lui éviter ce temps perdu. Tu peux aussi proposer des appels téléphoniques ou des messages audio si jamais il n'aime pas écrire des lettres. Et vous pouvez vous mettre d'accord sur un moment fixe dans la semaine pour passer du temps ensemble.

Nous espérons que ces quelques conseils pourront t'aider dans ta relation, et nous restons à l'écoute,


Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 février 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions