Question (Garçon / 2007)
Bonjour quand je suis au repos j’ai pas de problème pour décalotter mais quand je suis en érection mon prépuce ne glisse pas tout seul. Mais décalotter ne me fait pas mal!
Est-ce que c’est normal y a t’il une solution ?

Réponse
S'il n'y a pas de douleurs et que tu arrives à décalotter et si c'est ok pour toi, tout va bien.
Toutefois, il peut y avoir plusieurs explications au fait que la peau (le prépuce) du pénis coince à la base du gland.
Il peut arriver parfois qu'il soit trop étroit, trop court et il n'est pas possible de décalotter le gland. Dans certains cas, il peut y avoir des douleurs et des saignements.  Dans ce genre de situations, il ne faut pas hésiter à demander conseil à un médecin qui saura comprendre ce qui se passe et trouver une solution appropriée. Les entretiens chez le médecin sont confidentiels.
Tu peux aussi prendre contact avec un centre de consultation de santé sexuelle proche de ta région où un.e conseiller.ère en santé sexuelle pourra t'écouter. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
En pièce jointe, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute
Bien à toi,
Circoncision -