Pourriez-vous m'aider à redevenir comme avant dans ma relation ?
17 février 2023
Question (2009)
J'ai réussi à discuter approximativement calmement avec la personne concernée, sur le fait qu'il faut que je change mais bon.
La relation repose sur le fait qu'il faut que je redevienne comme avant car sois c'est ça, sois on est plus ensemble.
Pourriez-vous m'aider à redevenir comme avant svp?.
Réponse
Bonjour
Pour qu'une relation fonctionne bien, elle a besoin d'être alimentée des deux côtés de manière naturelle et réciproque. Il n'y a pas de "faute" à trouver de la part de l'un.e ou de l'autre, mais des solutions. Chaque personne fait des erreurs, c'est OK. Mais essayer de faire un peu mieux et de s'améliorer est important dans une relation. Tu sembles vouloir t'améliorer de ton côté et nous tenons à te féliciter pour cela !
Plutôt que d'essayer de redevenir comme avant, nous te proposons de lister :
- Ce que toi, tu souhaites comme relation, ce qui te convient et ce qui ne te convient pas.
- Ce que tu penses qui fonctionnait avant et qui ne fonctionne plus aujourd'hui.
Ensuite, tu peux écrire à ton/ta partenaire pour lui exprimer comment tu vois les choses, ce que tu proposes pour cette relation, et ensuite lui demander de son côté de te faire une liste des choses qu'iel souhaite et ne souhaite plus vivre.
On met souvent l'attention sur les choses qui ne nous conviennent pas, mais on oublie parfois de donner, tout simplement, le mode d'emploi à l'autre de ce qui fonctionne !
Nous t'invitions à lui proposer de faire cet exercice dans les deux sens, afin de trouver des solutions et des compromis, ensemble.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que l'apprentissage m'éloigne des personnes que j'aime
Bonjour, alors je ne viens pas pour une question mais juste parler... Enfaite je suis en dernière année d’école et demain je fais un stage dans une garderie pour voir si j’ai une…
J'ai beaucoup changé depuis mes premières questions
Waww ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit ici j'ai donc réu mes anciennes question et j'ai tellement grandi et changer depuis. Je ne suis plus avec mon copain de l'ép…
J'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…