Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Cela va faire 14 jours que j’ai mes règles car j’ai oublié de la prendre pendant 2 jours et en ai prit 3 en même temps est-ce grave que peut il m’arriver ??

Réponse
Il nous est difficile de répondre précisément à ta question, car il manque plusieurs informations, notamment si tu as eu des relations sexuelles, à quel moment de la plaquette ont eu lieu les oublis, si tu as recommencé une nouvelle plaquette.
Voici néanmoins quelques éléments de réponse :
• En cas d’oubli de 2 pilules contraceptives, il n’est pas indiqué de prendre 3 pilules le même jour. Mais cela n’est pas grave si tu l'as fait et tu ne risques rien
• Les règles sous pilule sont des saignements de privations dus à la chute des hormones, dans ton cas la durée peut être liée à l’oubli. Cependant, si ces saignements perdurent encore au-delà de 7 jours, tu devrais téléphoner au médecin qui t’a prescrit la pilule pour t’informer
• Nous te rappelons qu’un oubli de 2 pilules consécutives augmente les risques de grossesse
• Si tu as eu des relations sexuelles dans les 5 jours qui précèdent notre réponse, il faudrait te rendre dans une pharmacie ou un centre de santé sexuelle pour déterminer si une pilule d’urgence est nécessaire
Si tu te poses des questions et que tu n’es pas tranquille, nous te conseillons de téléphoner ou de te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Les consultations sont gratuites et confidentielles. Tu pourras également lire l’article que nous joignons à la réponse pour être mieux informée.
Nous te souhaitons bonne suite et n’hésite pas à revenir sur ciao,
Pilule, tout savoir -