J'ai peur que mes parents apprennent que je me suis mutilée
14 février 2023
Question (Fille / 2009)
Mais cette année ils ont découvert des marques de brûlures qui ne partent PAS DU TOUT et si je met de la crème elles deviennent rouge. Forcément je leur ai menti mais petite je mentais beaucoup et je me suis faite beaucoup menacée si je continuais. Donc je suis bloquée car ils se doutent de quelque choses, Je vais bientôt aller à la mer à Pâques donc je dois me mettre en maillot de bain, et si je leur racontent tout je risque d’avoir d’énormes ennuis. Je suis sobre maintenant mais ma santé reste fragile et si le moindre problème m’arrive je peux dégénérer.
aider moi s’il vous plaît. je ne suis pas du genre à demander de l’aide mais je reconnais que j’en ai vraiment besoin.
Réponse
Bonjour,
Tu as bien fait de nous écrire si tu ressens que tu as besoin d'aide, nous sommes là pour ça. Il est important de ne pas rester seule avec ta souffrance !
Tu te mutilais cet automne et tu as peur que tes parents le découvre et te menace. L’automutilation est le signe d'une grande souffrance. Cela peut amener un soulagement temporaire, mais souvent, ça devient un cercle vicieux dont il est difficile de se sortir seul·e. Il existe d'autres solutions pour extérioriser la souffrance qui est en toi et aller mieux.
Tu dis qu'il y a 3 ans tes parents t'ont menacé avec un couteau quand ils ont appris que tu te mutilais. Sache que rien ne justifie des actes violents, menaçants ou contrôlants. Il nous semble important que tu puisses trouver rapidement un adulte à qui te confier sur ce que tu as vécu et vis actuellement, pour qu'iel puisse te soutenir et peut-être t'aider à informer tes parents de ce que tu traverses. En expliquant ce que tu ressens à tes parents, il sera plus facile pour eux de se mettre à ta place et de te comprendre. As-tu un adulte de confiance dans ton entourage à qui tu pourrais en parler (grand-parent, membre de ta famille, voisin·e, enseignant·e...) ?
Ta souffrance mérite d'être comprise et entendue, pour que tu puisses continuer à avancer et te sentir mieux.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que l'apprentissage m'éloigne des personnes que j'aime
Bonjour, alors je ne viens pas pour une question mais juste parler... Enfaite je suis en dernière année d’école et demain je fais un stage dans une garderie pour voir si j’ai une…
J'ai beaucoup changé depuis mes premières questions
Waww ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit ici j'ai donc réu mes anciennes question et j'ai tellement grandi et changer depuis. Je ne suis plus avec mon copain de l'ép…
J'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…