Question (2006)

Bonjour,

Dans le cas de la personne qui fait, ainsi que la personne qui reçoit, quelles types de maladies sont transmissible lors de félation non protégé?
Merci d’avance!

Réponse

Lors d'une fellation non protégée, les partenaires peuvent se transmettre la syphilis, la gonorrhée, la chlamydia et l'herpès (=bouton de fièvre).

Ce sont des infections dues à des bactéries ou des virus qui peuvent se transmettre par cette pratique, pour autant que le·la partenaire les ait contractées préalablement !

Ce qui est embêtant, c'est que ces bactéries ne montrent pas forcément de signes de leur présence (démangeaisons, odeurs différentes, douleurs) et qu'à moyen terme, si elles ne sont pas traitées, elles peuvent provoquer pour certaines une baisse de la fertilité. C'est pour cela que les personnes qui prennent des risques se font régulièrement tester et suivent un traitement.

Ce qui est rassurant par contre, c'est que le VIH ne se transmet pas par cette pratique.

Et comme toujours, les moyens de protections face aux IST restent le préservatif interne, externe et la digue dentaire.

Nous te mettons plus de détails en lien concernant ces types d'IST.

Bonne suite !


IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 février 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions