Question (Fille / 2006)
Bonjour, j’avais une question concernant le risque de grossesse.
Je suis en couple avec un garçon. On a jamais fait l’amour (pénétration) mais on fait qqch qui s’en rapproche. On se frotte nos sexes ensemble jusqu’à ejaculation, avec sous-vêtements. Est-ce qu’il y a un risque que je tombe enceinte?
Merci

Réponse
Pour être enceinte, il faut la rencontre entre un spermatozoïde et un ovule. Dans votre cas, les spermatozoïdes sont retenus par les deux couches de tissus des sous-vêtements... même si les culottes ne sont pas le meilleur moyen contraceptif !
N'oubliez pas que le préservatif est un excellent moyen de se protéger d'une grossesse indésirée et des IST.  Il se met dès qu'il y a une érection et protège, de manière optimale, du pré-sperme et du sperme, tout comme de la lubrification vaginale.
Nous restons à ta disposition si tu as d'autres questions !
Cycle et possibilités de grossesse -