Question (Fille / 2008)
J’ai envi de faire l’amour maintenant depuis plusieurs temps mais je n’ai pas de copain comment je peux faire est-ce que je doit attendre encore ? Parce j’en ai vraiment envie c’est un besoin !

Réponse
Il est tout à fait normal d’avoir des envies sexuelles à ton âge. Si tu te sens prête et que tu trouves un partenaire qui l’est également, qu’il y a du respect entre vous et que vous vous mettez d’accord, tu pourras faire ta première fois.
Pour rappel, la majorité sexuelle est fixé en Suisse à 16 ans. Cela ne veut pas dire que les relations sexuelles ne sont pas autorisées avant, mais dans ce cas, la différence d’âge entre les 2 personnes ne doit pas dépasser 3 ans.
En attendant d’avoir un copain, tu peux, si tu le souhaites, te procurer du plaisir et partir à la découverte de ton corps et de ses sensations par la masturbation.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui pourrait t’intéresser.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,
Découvrir son corps -