Question (Fille / 2006)
Bonjour ☺️
Je me sens prête à faire ma première fois avec mon copain sauf que lui la déjà fait avant moi plusieurs fois. Je ne sais pas trop comment mi prendre.
Merci par avance de votre réponse!

Réponse
Nous ne t'apprenons rien si nous te disons que dans toute relation amicale ou sexuelle, la clé de la réussite est la communication !Cool
Tu dis que ton partenaire a déjà eu des relations sexuelles. Ça veut dire qu'il a déjà de l'expérience. Il a déjà pu voir et ressentir ce qui lui convient, ce qu'il aime.
Pour toi, c'est quelque chose de nouveau. Pour chaque événement dans la vie, la première fois est une découverte ! Mais ce qui est particulier dans la relation sexuelle, c'est qu'on est deux.
Laisse-toi guider par tes émotions et tes ressentis. Écoute-toi, écoute ton corps qui va te dire ce qui est agréable ou désagréable, ce que tu as envie ou pas.  Parce que ce que tu veux ou ressens n'est peut-être pas la même chose que ce que désire ou veut ton partenaire. Chacun a son rythme en fonction de ses désirs, de son vécu et de ses expériences.
Mais surtout, parlez-vous ! j'aime ça, je n'aime pas ça, j'aimerais qu'on fasse comme ci ou comme ça…
Prenez votre temps. Une relation sexuelle épanouie est une relation dans laquelle chacun prend sa place, s'écoute, écoute l'autre et se/le respecte. Elle se construit sur un lien de confiance. Tu as le droit de t'arrêter au milieu si ça ne te convient pas ou si tu ne te sens pas en confiance. D'ailleurs,   une relation sexuelle n'est pas forcément une relation avec pénétration, elle peut être simplement un échange de caresses.
Toute belle route dans ces nouvelles aventures !
PS : nous te mettons en lien une petite capsule vidéo qui pourra éclairer tes lanternes !Clin d'œil
Faire l'amour pour la première fois -