Question (Fille / 2007)
Bonjour j’ai une petit boule au dessus de mon teton gauche (elle ne me démange pas) mais je ne l’ai pas de l’autre coter j’ai peur que ce sois un début de cancer du seins sachant que je ne suis pas encore majeur que q’aparmant c’est rare d’avoir ça a mon âge

Réponse
La découverte d'une grosseur dans le sein peut faire penser immédiatement au pire, mais la plupart des masses du sein ne sont pas synonymes de cancer.
Tout comme le reste de ton corps, tes seins réagissent aux fluctuations hormonales pendant ton cycle menstruel. Par exemple, de nombreuses femmes remarquent que leurs seins sont naturellement plus gros, plus sensibles et peuvent également sentir des boules environ une semaine avant leurs règles. Ce phénomène est tout à fait normal et ne doit pas t’inquiéter.
Cependant, par mesure de précaution, toute grosseur dans les seins doit être examinée par un médecin généraliste ou un.e gynécologue.
Nous te conseillons donc de prendre RDV chez ton médecin.
À tout âge, il est important de prendre l’habitude d’observer ses seins et de les palper. Tu as donc bien fait de t’observer, Cela montre que tu connais bien ton corps.
À bientôt sur ciao !