Question (Fille / 2003)
Bonjour ,
Je fais appel à vous cars je ne vis plus chez mes parents pour mauvaise entente , et vie actuellement chez un ami , je ne peux pas bénéficier du chômage , et étant donné que j’ai 19 ans le social m’ont dis au téléphone qu’il ne pouvais rien pour moi , que je n’avais qu’à je cite « retourner chez mes parents et serrer mon poing dans ma poche » je n’ai pas de formation , j’ai besoin d’un logement à moi mais je ne sais pas comment m’y prendre , avez vous des conseils pour moi ?

Réponse
Actuellement, tu es hébergée chez un ami après être partie de chez tes parents en raison d'une mauvaise entente, mais tu as besoin d'avoir ton propre logement.
Tout d'abord, nous trouvons que la réponse que tu as reçue de la part du service social de ta région n'est pas vraiment adéquate.
Aussi, nous te conseillons de contacter le service social Jeunes du CSP (Jet Service au 021 560 60 30) où un·e travailleur·euse social·e pourra te renseigner sur les aides possibles par rapport à ta situation, t'informer des structures existantes pouvant t'accompagner dans tes démarches et faire le lien avec celles-ci.
Nous te souhaitons bonne chance pour la suite et restons volontiers à disposition pour répondre à d'autres questions.
Jet Service, secteur Jeunes et Travail du Centre social protestant Vaud - CIAO