Question (Fille / 2004)
J’ai l’implant contraceptif dans le bras, sauf qu’il est « périmé » (jusqu’à janvier 2023). J’ai eu un rapport non protéger avec mon copain, est ce que je risque de tomber enceinte?

Réponse
Si tu as un implant contraceptif "périmé" et que tu as eu des rapports sexuels, il y a un risque de grossesse.
Nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région et de discuter avec une conseillère en santé sexuelle afin de savoir si tu as besoin d'une contraception d'urgence. Selon les substances actives, elle doit être prise dans les 120 heures ou les 72 heures (suivant la pilule), après un rapport sexuel non protégé. Mais plus elle est prise rapidement, plus elle sera efficace. Tu peux également te rendre dans une pharmacie afin de demander une contraception d’urgence.
En pièce jointe, nous avons mis un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi.
Contraception d'urgence -