Question (2009)

Bonjour !

En gros, je suis en couple avec une fille et on s'est embrouillé. Le problème de l'embrouille est basé sur le fait qu'il faut que je "change" ma façon de parler avec elle et me comporter (askip avant j'etais plus respectueuse, gentille et ce genre de chose et maintenant elle dit que je suis une p*te car je lui est menti et "brisé")
Sauf que le problème, c'est que j'ai l'impression et je suis sûr qu'entre les vacances d'été et maintenant, j'ai pas changé et elle, elle me dit que oui. J'ai beau être calme ou en colère contre elle, lui expliqué certaines choses calmement ou non, ça aboutit toujours à rien.. Donc au final je sais pas quoi faire.

Entre temps on s'est réconcilier, mais les embrouilles on recommencé quand j'ai posé une question du type «si je m'habille de tel ou tel manière, que je le post en story et qu'il n'y a pas qu'elle dans la sto, est ce quel allais être jalouse» je l'es dit sûr le ton de la rigolade et et je pensais vraiment pas qu'elle allais le prendre au sérieux.. Donc il y a de nouveau eu conflit.
Et je sais pas quoi faire pour arranger la situation, aidez moi s'il vous plaît..

Réponse

Peut-être que tu n'as effectivement pas changé et que c'est elle qui est devenue plus sensible à ta manière de t'exprimer, notamment. Il arrive qu'au début d'une relation, tout amoureux.se, on accepte certaines choses qui finissent à la longue par ne plus passer...

Peu importe, en réalité, il ne sert à rien de chercher une responsable, l'idée est de trouver une solution pour que votre relation s'apaise (même s'il est naturel d'avoir des conflits).

Les relations de couples nécessitent la plupart du temps des compromis de part et d'autre. Cela ne veut pas dire devenir une autre personne, c'est pourquoi il faut évaluer si les changements à apporter sont envisageables ou s'il vaut mieux se séparer.

Nous te suggérons de parler ouvertement avec ton amie afin de voir si vos sentiments sont toujours forts, si vous voulez, chacune, faire les efforts indispensables pour diminuer les conflits et si de manière générale, vous souhaitez poursuivre votre relation ou pas.

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 31 janvier 2023