Question (Fille / 2009)
Bonjour / bonsoir ,
Je ne sais pas si vous pourrez me donner une réponse exacte , mais j'aimerais bien que vous maidiez à comprendre ...
Je ne sais pas si vous vous souvenez , mais en gros je metais pris un râteau par un garçon que l'on va nommer M , et M avais dit quil voulait garder mon numéro BREF
Qlq semaine a se sont écoulés, et il ne m'a clairement pas réécris , c'est toujours à moi d'envoyer le premier message , je ne vois pas pourquoi il ma dis qu'il voulait garder mon num si c pour qu'on ne se parle pas ...
Voila première situations
Deuxièmement j'ai relu des ANCIENS messages avec des potes , et je remarque qu'elle ne me soutienne pas tellement .., du genre 《 ouai c clair qu''il aime J 》 ( J est une amie à moi ) ,et plein de trucs comme ça et j'aimerais savoir ou être éclairée, POURQUOI NE ME SOUTIENNENT T-ILS PAS ?
Je ne peux pas les forcés à me soutenir ou a me dire 《 ouai M il t'aime c'est sur 》 mais j'aimerais comprendre c'est quoi leur but de dire ça devant moi ?
Désolé pour les fautes d'orthographe et merci d'avoir lu , jespere comprendre ou être éclairée.

Réponse
Les personnes ne sont pas toujours cohérentes et en plus, on peut changer d'avis quand on le souhaite.
C'est peut-être le cas de ce garçon. En tout cas, ce que l'on peut constater dans ta question, c'est que tu penses à lui, vit en fonction de lui, mais ce n'est pas partagé. Il n'y a rien à comprendre, c'est ainsi.
En ce qui concerne tes amies, il semble que tu fasses une confusion à propos d'être soutenue.
Lorsque tes amies te décrivent des faits, cela n'est ni du soutien, ni pas du soutien! Elles te décrivent des faits. Par contre, toi, tu vis ce qu'elles te disent comme un manque de soutien. Voudrais-tu qu'elles t'assurent que ce garçon t'aime alors qu'elles constatent qu'il aime une autre fille ? Elles semblent avoir le courage de te dire la réalité telle qu'elle est. C’est plutôt une bonne chose dans une relation d'amitié en général.
Elles ont peut-être envie de te faire comprendre un message, mais n'osent pas te le dire. Le mieux serait de le leur demander directement. Essaye de leur poser la question sur ce qu'elles pensent de cette situation. Et ne prends pas leurs points de vue comme une attaque envers toi. Ce qu'elles te diront ne sera rien de pus que leur point de vue.
À bientôt sur ciao !