Rester joyeuse avec soi-même sans être en couple
25 janvier 2023
Question (Fille / 2003)
Je fais aussi de la natation...
mais "rien" ou plutôt personne à l'horizon...j'aimerai tellement avoir un copain! Je sais plus quoi faire...je rentre vers 17h30 le soir et plus trop le temps de faire du sport mis à part le fitness 1x par semaine et nager le samedi
Qu'est-ce que je peux faire pour remédier à ça? Si vous avez un conseil ou une réponse quelconque je me réjouirai d'avance, merci!
Réponse
Nous comprenons ton désir et il est tout à fait légitime. Ceci d'autant plus que dans notre société et culture tout pousse à être en couple (musique, séries, clip, publicités, etc.).
Parfois, un phénomène assez curieux peut se passer : lorsque l'on est fixé sur quelque chose, cette chose ne se passe pas et lorsqu'on lâche prise, qu'on n'y pense plus, cela arrive.
Nous t'encourageons donc à prendre soin de toi, à te donner de l'amour, des caresses, des câlins. Tu peux te prendre toi-même dans les bras par exemple. Fais des activités que tu aimes même si tu ne vas pas au sport, fais-toi plaisir, cultive des moments de joie avec toi-même et avec tes ami.e.s. Et qui sait, tu trouveras peut-être l'amour sans trop le chercher !
Tu verras que les choses changent dès que l'on décide de vivre la vie en la prenant du bon côté. Cultive la joie et reste ouverte aux surprises que la vie te fera découvrir !
C'est bientôt le printemps, tout se remet à bouger à ce moment-là ;)
À bientôt sur ciao !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment faire confiance à un mec ?
comment faire confiance a un mec?
Je n'ai pas réussi à me faire d'ami·e·s en cours...
Bonjour, Je suis à l'université depuis septembre et en fait j'ai pas d'amis. La plupart des mes amis du lycée ne sont pas en études dans la même ville que moi, et une de mes amie…
Je ne veux pas qu'il parte sans avoir essayé une dernière fois...
Bonjour, Je vous écris parce que je suis au bout. Je tiens à peine debout. Manger est devenu un calvaire, respirer me coûte. Je suis très mal en point, et je ne sais plus comment…