Je lui dis que je l'aime: il le raconte à tout le monde!
24 janvier 2023
Question (2009)
Réponse
Bonjour,
Tu as des sentiments amoureux pour un garçon et tu lui as écrit un message pour le lui dire. Cela t'a demandé du courage. Oser déclarer ses sentiments est tout à ton honneur. Il n'y a aucune honte à être amoureux.se ni à l'avoir dit ou écrit, au contraire.
De ton message, nous comprenons que ce garçon en a parlé à d'autres personnes sans ton accord. Ce n'est pas respectueux et tu as tout à fait le droit de lui demander de garder cela pour lui. Il n'a pas à transmettre ou montrer ton message à d'autres.
Dans cette situation, la première chose à faire semble d'en discuter avec lui si cela te parait possible. Si tes sentiments ne sont pas partagés, c'est évidemment douloureux, mais on ne peut pas forcer quelqu'un à être amoureux. Par contre, ce garçon se doit d'être respectueux de ta vie privée même s'il ne t'aime pas en retour.
Il te doit de la discrétion concernant le message que tu lui as envoyé. Il peut bien sûr en parler à un proche, mais il n'y a aucune raison de le dire à tous. Tu pourrais lui exprimer quelles émotions cela provoque en toi et pourquoi tu voudrais qu'il cesse.
Si la situation se péjore, qu'il n'arrête pas et que tu subis des moqueries par exemple, il serait judicieux d'en parler avec un.e adulte de confiance qui pourra t'aider soit dans ta famille, soit dans ton école.
Nous ne savons pas si tes sentiments sont toujours les mêmes maintenant. Est-ce que son attitude par rapport à ce message a fait évoluer tes sentiments ou ton estime de lui ?
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que l'apprentissage m'éloigne des personnes que j'aime
Bonjour, alors je ne viens pas pour une question mais juste parler... Enfaite je suis en dernière année d’école et demain je fais un stage dans une garderie pour voir si j’ai une…
J'ai beaucoup changé depuis mes premières questions
Waww ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit ici j'ai donc réu mes anciennes question et j'ai tellement grandi et changer depuis. Je ne suis plus avec mon copain de l'ép…
J'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…