Question (Fille / 2007)
Bonsoir,je voudrai avoir votre réponse par apport à mon problème,il y a déjà 1 mois j'ai masturbé mon petit ami,le problème c est que suite à cette masturbation ( je précise il n'y a pas eu de rapport entre les sexes ) il a donc ejaculé sur ma mains,apres je ne me suis pas réellement essuyer les mains avec le mouchoir,ce n etais pas resté liquide sur mes mains mais ça devenais juste humide je sentais que c étais encore humide et que ce n etais pas encore sec, après ça je voulais récupérer ma culotte et suite à ça une partie de ma culotte était de cyprine et j ai touché ma mains humide avec et j ai mise ma culotte par la suite,
y aurait il un risque suite au faite que ma mains n etais pas réellement sec et ce serais déposé sur une partie visqueuse de ma culotte qui pourrait enclencher le risque de grossesse ?
Et ça fait déjà 3semaines que je n'ai pas eu mes règles mais 1 semaine avant devoir les avoir j avais eu la gastro,le retard serait il du au stress ? Au faite que j ai perdu rapidement du poids à cause de la gastro ou la grossesse ??

Réponse
D’après ce que tu nous décris, il y a peu de risque de grossesse. Il y aurait un risque de grossesse si tu avais du sperme frais sur tes mains et que tu te serais ensuite touchée la vulve. Dans ta situation et selon ce que tu nous expliques, il s’est passé un certain temps entre le moment où tu as pris ta culotte et que tu t’es rhabillée. Ce temps a suffi pour que le sperme soit sec et les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps à l’air libre. Il n’y a pas non plus eu de contact direct entre tes mains et ta vulve, donc le risque que tu sois enceinte est vraiment très faible.
Un retard de règles n’est pas forcément en lien avec une grossesse.
Comme tu nous le transmets, ton retard de règles peut effectivement être dû au stress ou à la perte de poids rapide suite à ta gastro.
Pour te rassurer et si tes règles n’arrivent toujours pas, tu peux faire un test de grossesse. Pour qu’il soit le plus fiable possible, un test de grossesse s’effectue 3 semaines après le rapport à risque. Tu sembles donc être dans les bons délais pour en faire un. Tu peux en acheter dans une pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui pourrait t’intéresser, ainsi que des adresses utiles.
Et pour une prochaine fois, afin d'éviter une telle situation inconfortable, il est plus prudent de bien s’essuyer et se laver les mains si tu as été en contact avec du sperme.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,
Risque de tomber enceinte sans pénétration -