Mon problème est assez vite expliqué: je suis follement amoureuse d’un garçon, qui m’aime aussi d’ailleurs. Tout va bien entre nous mais sans plus, je l’aime beaucoup et ca me fait du bien d’aimer quelqu’un et de savoir qu’il me trouve jolie et m’aime bien aussi. Mais il y a cet autre garçon, je ne le connais pas beaucoup mais il est assez beau. Même très beau. Je sais que c’est mal d’aimer pour le physique mais ca m’énerve vraiment parce que je rêve même de lui et assez souvent… je n’arrive pas à l’oublier… C’est juste trop chiant y’a même pas des conseils à avoir c’est une horrible situation

Réponse

Nous pouvons comprendre que le fait de rêver de ce garçon te perturbe. Tu es dans une phase de ta vie qui représente le passage du monde de l’enfance dans le monde d’adulte et il se passe beaucoup de choses dans ton corps et dans ton cerveau. Une de ces choses, c'est le développement de ce qu’on appelle l’imaginaire sexuel et c’est très bien.

Depuis qu’on est tout petit, on peut avoir un sentiment amoureux et avec le temps, nous commençons à construire dans notre tête une image idéale de quelqu’un qui peut nous plaire. Avec le temps, cette image devient ce qu’on appelle un fantasme. Nous sommes très nombreux.euses à l’avoir. De temps en temps, nous pouvons rencontrer quelqu’un qui nous rappelle ce fantasme et il.elle peut être present.e dans nos rêves. Cela ne signifie pas que nous l’aimons.

Tu nous dis que tout va bien avec le garçon avec qui tu es et que tu es follement amoureuse de lui. Tant que vos sentiments sont réciproques et que tu te sens bien en sa compagnie, nous pensons que tout va bien.

Nous espérons que notre réponse te sera utile et nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 23 janvier 2023