Question (Fille / 2005)
Bonjour, l’autre fois avec mon copain nous portions nos sous vêtements et il a ejaculé dans son caleçon sans le contrôler, je ne sais pas si mon sous vêtement était mouillé par mon propre liquide ou alors par son sperme.. j’ai très peur à l’idée de ne pas savoir si je peux tomber enceinte ainsi est ce que lorsque le sperme traverse des vêtements il peut engendre une grossesse ? je suis très très angoissé merci d’avance

Réponse
En principe, le sperme ne traverse pas deux couches de sous-vêtements. Il pourrait y avoir un risque si le garçon éjacule sur une culotte en dentelle ajourée, ou si celle-ci ne couvre pas bien la vulve, ou si vous aviez été complètement déshabillés.
En fonction de ce que vous décrivez, il est probable que le liquide qui moulait votre culotte soit de la cyprine (sécrétions vaginales dues à l’excitation sexuelle) et non du sperme.
Cependant, si vous êtes angoissée à l’idée d’un risque de grossesse, nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle. Les spécialistes en santé sexuelle seront plus à même de vous rassurer et de vérifier par leurs questions qu’il n’y a effectivement aucun risque. Les consultations sont gratuites et confidentielles.
Par ailleurs, ce serait l’occasion de vous informer sur la contraception afin que vous et votre partenaire ne soyez pas pris de court si vous souhaitez aller plus loin.
Pour information, nous mettons en lien un article sur le thème de votre questionnement.
Nous vous souhaitons le meilleur
Risque de tomber enceinte sans pénétration -