Question (Fille / 2004)
je souhaiterais avoir un diagnostic médical car je pense souffrir de plusieurs maladies comme le tdah ou encore le trouble borderline mais je n'ai aucune idée de comment me faire diagnostiquer

Réponse
Pour obtenir l'avis d'un spécialiste de la santé mentale, il est nécessaire de prendre un rendez-vous chez un.e psychologue-psychothérapeute ou un.e psychiatre.
Pour ce faire, tu peux cliquer sur le lien suivant : https://www.psychologie.ch/fr/recherche-de-psy afin de trouver un.e psychologue qualifié.e dans ta région ou sur https://www.chuv.ch/fr/psychiatrie/dp-home pour prendre rendez-vous avec un.e psychiatre.
Nous avons également mis en lien une autre adresse qui pourrait t'intéresser ainsi qu'un article qui explique la différence entre psychologue et psychiatre.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
Fondation de Nant - CIAO
Le·la psy, c'est qui? -