Question (Fille / 2006)
J’ai fait ma première fois il y’a un peu moins d’une semaine et nous nous sommes protégés. Juste avant de mettre la capote, nos sexe ce sont touchés mais rien de plus. Aujourd’hui j’ai senti que j’avais mal au petites lèvres et que j’avais une sorte d’excroissances à l’intérieur au niveau de celle ci qui me fait mal. J’ai regardé si c’était une mst mais je suis pas sûr comme nous sommes protégés et qu’il n’y a quasi eu pas de contact. Est ce possible que ce soit une mst ou quelque chose de quelconque ? Dois je prendre un rendez vous de dépistage ?

Réponse
Il ne nous est malheureusement pas possible de faire un diagnostic sur ce que tu as constaté sur ton sexe.
Tu sembles avoir pris les précautions qui s'imposent avec le préservatif et c'est cool ! En général, le préservatif protège bien, mais pas à 100%.
Si ce que tu constates sur ton sexe et les douleurs décrites sont survenues après ton rapport sexuel, il serait bien que tu ailles consulter. Ce n'est peut-être rien du tout, mais ça aura au moins le mérite de te rassurer.
Tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle, tu y seras très bien accueillie, sans jugement. C'est gratuit et confidentiel. Et si tu dois faire des tests, il y a des prix très avantageux pour les jeunes de moins de 20 ans.
Prends soin de toi !
IST: symptômes et conséquences -