Question (Fille / 2008)
JE ne sais pas quoi faire..
depuis petite tout le monde me juge à l'école du coup cela m'impact trop et me fait croire que quand quelqu'un me regarde me juge directement

Réponse
Bonjour,
Nous ne savons pas ce que tu as vécu et pourquoi tu penses que tout le monde te juge à l’école depuis que tu es petite. Il est toutefois possible que tu aies été jugée par de nombreuses personnes et que tu en aies beaucoup souffert. Si c'est toujours le cas, tu devrais en parles à des adultes de confiance (tes parents, un.e prof, un.e médiateur.rice, etc.) afin qu'iels puissent t'aider et faire en sorte que les situations de jugement qui te mettent mal à l'aise cessent.
Il est également important de savoir qu'il ne s’agit certainement pas de tout le monde et que c'est ta croyance personnelle qui te fait penser que tout le monde te juge. Pour que tu te sentes mieux, il serait donc nécessaire d'essayer de la changer. Pour ce faire, chaque fois que tu constates que tu penses que quelqu'un te juge, tu peux faire confiance et t'amener à changer ta façon de penser.
En tout cas, nous t'encourageons à en parler à un.e adulte de confiance qui saura te guider et te donner des astuces pour que tu ailles mieux.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes de réflexion. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.